mardi 29 novembre 2011

Bilan de novembre: Objectif lecture et Coup de coeur

Voilà, le mois de novembre se termine. Il est maintenant temps de faire le bilan de ce mois qui est normalement pluvieux! Mais ce ne fut pas le cas cette année. Cependant, cela ne m'a pas empêché de lire et lire, et de renouer avec les BDs! Ce fut un mois rempli en challenge. Et je vous annonce que j'ai reçu la confirmation pour littérature jeunesse/Young Adult; et que je me suis aussi inscrite à Romance paranormale. Bref, pour moi, novembre fut en lecture et en séries télévisées, et je continue de me questionner sur mon avenir...(possible raison pour laquelle j'ai mal calculé!)
                                                    
J'ai lu ou terminé de lire pendant le mois de novembre:
Des fleurs pour Algernon de KEYES (SFFF,ABCinspirations)
Trois semaines pour dire adieu de C.J. BOX (ABCinspirations)
 Alice au pays des merveilles De l'autre côté du miroir de Lewis CARROLL (La semaine d'Alice, ABC, La face cachée des Disney, Pal à 0, Je Vide ma bibliothèque, Regarde ce que tu lis, Choisir la prochaine lecture de sa PAL)
 Dans la peau d'un chat Roarr
 L'ami retrouvé de Fred UHLMAN (ABCinspirations)  
Gai-Luron 2 Roarr pas loin d'être un coup de coeur BD!
Bill est maboul Roarr
Elle s'appelait Sarah de Tatiana de ROSNAY
qui n'est pas qu'un coup de coeur, mais plutôt un coup de foudre!
 (CCC, ABCinspirations, PALà0, Je vide ma bibliothèque, 100 livres préférés des bloggueurs)

Soie de Alessandro BARRICO  (ABCinspirations, PALà0, Je vide ma bibliothèque)
L'histoire sans fin de Michael ENDE  ( PALà0, Choisir la prochaine lecture de sa PAL, ?Challenge littérature jeunesse/young Adult)
Des milliers d'étincelles de Tania BOULET, pas très loin d'être un coup de coeur (PALà0, Je vide ma bibliothèque, D'un océan à l'autre, ?Challenge littérature jeunesse/young adult)
L'intrus (Tendre banlieue)  Roarr
Les êtres de papier (Jérôme k. jérôme Bloche) Roarr
Yukari et les appaloosas Roarr

Ce fut un échec puisque, ayant fait 14 lectures au lieu de 10, j'ai dépassé mon objectif de 4 lectures. Comme vous voyez, toutes ces lectures ont été faites dans le cadre de challenges (oui, je pensais que L'intrus avait récolté un prix, mais c'est un autre tome!), cela me donne donc un total de 15 points, si j'ai bien calculé!  24 points (Merci Mia!)


J'ai aussi décidé d'abandonner Frère de sang  (ABCinspirations)puisque, même si ce n'est pas un navet, je n'accroche pas à l'histoire!
J'ai aussi tenté de lire Alice au pays des quanta  (La semaine d'Alice, La face cachée des Disney), mais ce ne fut pas long avant que je l'abandonne. Un coup de gueule pour moi!


J'ai également débuté ou poursuivi mes lectures de  
À l'est d'Eden de John STEINBECK  ( PALà0, Je vide ma bibliothèque, Classiques au coin du feu)
Buffy: Le miroir des ténèbres  ( PALà0,Séries TV, ?Jeunesse/YoungAdult)
Éclipse d'une nuit d'hiver de Richard Albisser  ( PALà0, Je vide ma bibliothèque)
Harry Potter 7  (100 livres préférés des bloggueurs, Regarde ce que tu lis, ?Jeunesse/YoungAdult)
Le sens du bonheur de Jiddu KRISHNAMURTI  (ABCinspirations, PALà0, Je vide ma bibliothèque)
Mémoires d'un quartier Tome 1 : Laura de Louise TREMBLAY-D'ESSIAMBRE  (D'un océan à l'autre, PALà0, Je vide ma bibliothèque)
Fabliaux et Contes du Moyen Âge  (PALà0, Je vide ma bibliothèque)
Un livre secret: Le titre sera mis à jour lorsque je publierai mon billet  (La face cachée des Disney; Un mot, des titres)
Les fleurs du mal de BAUDELAIRE  (Classiques au coin du feu)
Ce sera des lectures que je poursuivrai ou que je terminerai en décembre.
 Je lirai aussi, si possible,
Emma de Jane AUSTEN (Classiques au coin du feu, Je vide ma bibliothèque, Pal à zéro, ABCinspirations )
L'avare de MOLIÈRE (Choisir la prochaine lecture de sa PAL, Classiques au coin du feu, 100 livres préférés des blogueurs, Pal à zéro)
DICKENS (Classiques au coin du feu, Christmas Challenge)
Le diable TOLSTOÏ (Classiques au coin du feu, Je vide ma bibliothèque, Pal à zéro, ?ABC)
Bambi La face cachée des Disney
Et des BDs bien entendus que j'emprunterai à la bibliothèque!

Puisque j'espère lire et terminer 10 livres de cette liste et que je me remémore maintenant la rapidité à laquelle se lisent les BDs, je mets mon objectif pour le mois de décembre à 20 livres! Je miserai mieux vous croyez? Surtout que j'hésitais avec des objectifs plus hauts ^^ (Mais on a jusqu'au 5 pour changer, alors j'ai jusque là pour bien y penser! Foutues BDs qui se lisent trop rapidement :) )

2 commentaires:

Mia a dit…

14 lectures qui comptent double car dans le cadre d'un challenge : 28 points.
Une erreur de 4 livres soit 28-4 =24 points !
Toutes mes félicitations !
20 lectures pour le mois prochains, je note !!!
Bonnes lectures à toi !

isallysun a dit…

Merci Mia, je rectifie de ce pas mon article!

D'autres articles de ma part