samedi 24 novembre 2012

Où en suis-je dans mes challenges?

Bienvenue au rendez-vous du Où en suis-je dans mes challenges? rendez-vous où nous parlons de nos progressions dans nos challenges respectifs. La participation n'est pas obligatoire à chaque fois, et si vous faites des milliers de challenges, vous pouvez faire une pré-sélection de ceux dont vous nous parler. Car même moi, l'organisatrice, je le fais!
Encore une fois, je poursuis mon bilan annuel des différents challenges auxquels j'ai participés cette année. Et encore une fois, je vais parler de ce challenge qui se poursuivent l'an prochain ou qui se terminent à la fin de l'année.
Pour commencer, je vais parler du challenge Littérature belge de Reka où je dois lire 3 lectures d'ici la fin de 2013. Pour le moment, je n'ai lu qu'un roman, soit Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar. Mais il me reste bien du temps pour trouver autre chose à lire dans le cadre de ce challenge.
Par la suite, je vous parle du challenge Bit-lit d'Akasha. Je m'étais inscrite au niveau dégustation de cadavres, craintive, où il fallait lire 3 livres. Mais, je me suis fait prendre au jeu et j'ai voulu augmenter mon objectif à la dégustation d'animaux au moins 7 livres. J'ai donc réussi mon objectif avec les lectures suivantes: La Communauté du Sud, tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris; Rachel Morgan, tome 1: Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison; Minuit, tome 1: Le baiser de minuit de Lara Adrian; Rachel Morgan, tome 2: Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison; Minuit, tome 2: Minuit écarlate de Lara Adrian; Sarah Dearly, tome 1: Mordue de Michelle Rowen; Ghost Walkers, tome 1: Jeux d'ombres de Christine Feehan; Rachel Morgan, tome 3: Sorcière blanche, coeur noir de Kim Harrison, Le cercle des immortels: Dark-Hunters, tome 1: L'homme maudit de Sherrilyn Kenyon. Ça m'a surpris de lire autant, mais je ne suis pas rendue au stade où c'est mon genre de prédilection.J'ai également luPsi Changeling, tome 1: L'esclave des sens de Nalini Singh dont le lien  sera effectif le 30 novembre.
Et dans la bit-lit, il y a parfois de la romance, ce qui m'amène à vous parler du challenge Romance paranormale de Nastasia. Ne sachant pas trop à quoi m'attendre de ce côté, je m'étais inscrite en lectrice de romance paranormale modeste où il fallait lire entre 1 et 5 livres. Mais comme je voulais me motiver plus que pour un livre, je m'étais fixé un objectif personnel de 3 livres et j'ai réussi en lisant, vous l'aurez peut-être deviné, Minuit, tome 1: Le baiser de minuit de Lara Adrian; Minuit, tome 2: Minuit écarlate de Lara Adrian; Ghost Walkers, tome 1: Jeux d'ombres de Christine Feehan. Et je ne cache pas que ma préférence va, et de loin, à la saga Minuit. Et j'ai aussi lu Le cercle des immortels: Dark-Hunters, tome 1: L'homme maudit de Sherrilyn Kenyon. Il y a aussi Psi Changeling, tome 1: L'esclave des sens de Nalini Singh dont le lien  sera effectif le 30 novembre.
Ensuite, il y a le challenge Des notes et des mots d'Anne qui se termine en juin 2013. Je m'étais inscrite en musicien amateur (1 livre avec 1CD ou film) avant de changer en mélomane averti (3 livres avec 1 CD ou film). J'ai donc également réussi ce challenge en chroniquant ce qui suit: La dernière chanson de Nicholas Sparks(et le film); Stronger de Kelly Clarkson; Si je reste de Gayle Forman; Chanson  pour Frédéric de Tania Boulet, Concerto à la mémoire d'un ange d'Éric-Emmanuel Schmitt, Le pianiste avec Arian Brody
Bref, j'ai été contente de trouver une part de musique dans mes lectures et ailleurs.
Ensuite, je passe à certains challenges qui sont illimités.
Parmi eux, il y en a un que je me suis fixé un objectif et c'est Mythologies du monde du cottage de Myrtille, et il s'agit du niveau Shéhérazade où je dois lire 6 livres. Dans un recueil de contes de Perrault et autres, j'ai lu: Le petit chaperon rouge (plusieurs versions);  La belle au bois dormant de Charles Perrault; Cendrillon de Perrault et des frères Grimm. De plus, à l'extérieur de ce recueil, j'ai lu Samuel de la Chasse-galerie de Michel J.Lévesque, ainsi que Le cercle des immortels: Dark-Hunters, tome 1: L'homme maudit de Sherrilyn Kenyon, Mission sacrée, tome 1: Les esprits de l'Amazonie de Claudine Douville
Je considère donc que j'en suis présentement à 4/6.
Ensuite, je vous emmène à Rome avec Au coeur de la rome antique de Bouquinbourg. J'ai présentement un billet sur Les fondements de l'empire Romain et une lecture avec Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar. Et je devrais peut-être trouver quelque chose sur les mythes romains pour faire d'une pierre deux coups avec le challenge mentionné précédemment.
Et pour terminer ceux illimités, je vous parle du challenge Good wings/Bad wings d'Adora. Pour le moment, je n'ai lu que deux cinq livres, mais c'est illimité et je devrais donc pouvoir lire plusieurs livres dans le cadre de ce challenge. Voici ce qui est lu pour le moment: Les cités intérieures, tome 1: L'ange écarlate de Natasha Beaulieu; Seul le silence de R. J. Ellory; Rachel Morgan, tome 3: Sorcière blanche, coeur noir de Kim Harrison,Concerto à la mémoire d'un ange d'Éric-Emmanuel Schmitt, Les anges de la nuit de Lili St.Crow

Et pour terminer la semaine, je vous parle du challenge mettant en vedette Guillaume Musso - Marc Levy de nanapomme.  Il n'y avait aucun objectif en particulier, mais je m'étais fixé pour réussir le challenge, de lire les deux livres de ma PAL. Pour Levy, il s'agissait de Et si c'était vrai, même si j'ai également lu La prochaine fois . Pour Musso, il s'agissait de Seras-tu là? Voilà, j'ai réussi l'objectif personnel que je m'étais fixé.

De plus, j'avais parlé de Classiques au coin du feu et Fantasy sous un chêne de Marmotte. Et voilà que je n'ai pas su résister à Des boulons sous le sapin qui met en scène la SF et qui débute le premier décembre pour la saison hivernale.
Voilà, j'ai donc réussi 4 challenges, et les autres ne sont pas encore terminés ou illimités et je crois être en bonne voie et y avoir bien contribué jusqu'à présent. 
J'hésite encore à savoir si le prochain rendez-vous aura lieu le 8 ou le 15. Ce qui est certain par contre, c'est qu'il y en aura un le 22. Et comme la fin de l'année aura lieu, il y en aura également un le 29 (que je vais également mettre à jour dans les deux journées postérieures à cette date!)

3 commentaires:

Samlor a dit…

Ca en fait des challenges réussis! Bravo!!!

isallysun a dit…

Merci Samlor, je suis plutôt fière de moi!

nath choco a dit…

Bravo pour ce bilan ! Chez moi le OESDMC a pris les couleurs de Noël : http://www.unchocolatdansmonroman.fr/article-ou-en-suis-je-dans-mes-challenges-113245537.html

D'autres articles de ma part