samedi 10 novembre 2012

Où en suis-je dans mes challenges?

Bienvenue au rendez-vous du Où en suis-je dans mes challenges? rendez-vous où nous parlons de nos progressions dans nos challenges respectifs. La participation n'est pas obligatoire à chaque fois, et si vous faites des milliers de challenges, vous pouvez faire une pré-sélection de ceux dont vous nous parler. Car même moi, l'organisatrice, je le fais!
Encore une fois, je poursuis mon bilan annuel des différents challenges auxquels j'ai participés cette année. Si, j'en ai tellement fait qu'il a fallu que je le commence au mois d'octobre si je veux faire le tour de tous. Mais bon, ceux qui sont officiellement terminés par les organisateurs commencent à se réduire et je parlerai donc de challenges qui peuvent être encore en cours d'ici la fin de l'année, voire, se terminer qu'en 2013.
Pour ma part, dernièrement se terminait le challenge 100 livres préférés des blogueurs de Crouton puisque je m'étais inscrite à l'objectif personnel qui doit se dérouler sur un an et où on doit lire 10 livres de la liste. Pour ma part, je m'étais fixée 9 livres provenant de ma PAL et un autre parmi une mini-sélection (10). J'ai donc lu dans le cadre de ce challenge, provenant de ma PAL: Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay; L'Avare de Molière ; Toutes les choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Lévy; Oscar et la dame rose d'Éric-Emmanuel Schmitt; Harry Potter et les reliques de la mort de J.K Rowling; Et si c'était vrai de Marc Levy; Des souris et des hommes de John Steinbeck; La peste d'Albert Camus;Si je reste de Gayle Forman. Et parmi la mini-sélection que je m'étais fait, j'en ai lu deux qui furent: Dix petits nègres d'Agatha Christie et Les fourmis de Bernard Werber. De plus, pour le plaisir, je regardais ma progression dans la liste des 100 et, même s'ils n'étaient pas dans ma sélection, j'ai lu les deux premiers tomes d'Hunger Games en anglais (tome 1 , tome 2) et de La communauté du Sud pour ainsi avoir 24 titres/sages de la liste découverts. Voilà, j'ai donc réussi ce challenge! Il ne me reste qu'à savoir quand je retenterai l'expérience d'un personnel ou d'un autre mini.
Ensuite, même s'il n'est pas officiellement terminé et que je vais peut-être donner une ou deux chroniques supplémentaires d'ici sa fin (fin de l'année), je parle du challenge Les Grands classiques et vous de Natou. Je ne savais pas comment j'allais réagir au style classiques et je m'étais donc inscrite en lecteur timide pour faire 5 lectures. Et je les ai bien atteintes, plus vite que je le pensais. Et j'ai donc poursuivi le challenge pour le plaisir de faire découvrir des lectures comme Natou me l'a suggéré. J'ai donc entre autres lus: Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar; Les Hauts de Hurle-vent d'Émily Brontë; Bonheur d'occasion de Gabrielle Roy ; Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand; Le petit chaperon rouge (plusieurs versions); La belle au bois dormant de Charles Perrault ; L'étranger d'Albert Camus; Cendrillon de Perrault et des frères Grimm  ; Le rouge et le noir de Stendhal; Dix petits nègres de Agatha Christie;  À l'est d'Éden de John Steinbeck; La peste d'Albert Camus. Persuasion de Jane Austen. Voilà, j'ai donc bien empli mon objectif pour ce challenge. Je rajoute également Des souris et des hommes.
De plus, il est intéressant de voir des films ce qui m'amène au Regarde ce que tu lis. Ce challenge a été initié par nodreytiti, mais c'est minifourmi qui a pris la relève en cours de route en créant un blog dédié au challenge. Ce challenge était illimité et j'avais donc tout le temps voulu pour lire et voir 7 adaptations cinématographiques. Et même si un des premiers livres auxquels j'ai pensé est le dernier tome d'Harry Potter, je n'ai vu que la première partie du film, ce qui fait que mon billet sur la fin de la saga ne parle pas encore de l'adaptation. Cependant, ça n'empêche pas que j'ai bien mes 7 billets en bonne et due forme. Alice au pays des merveilles ;A Christmas Carol de Charles Dickens; La dernière chanson de Nicholas Sparks; Shutter Island de Dennis Lehane;PS I Love You de Cecelia Ahern;Le petit chaperon rouge (plusieurs versions);La belle au bois dormant de Charles Perrault. Bon, j'ai terminé le challenge, mais ça n'empêche pas que je vais continuer à voir et lire des adaptations, et j'attends une confirmation pour me relancer avec le même objectif. 
Ensuite, je vous parle du challenge Chefs-d'oeuvre de la SFFF de Snow. Je m'étais inscrite en Jules Verne et je dois donc lire 9 livres de la liste en SF. Bref, ce n'est pas mon domaine de prédilection et je m'y étais inscrite afin de découvrir davantage ces oeuvres. Heureusement que c'est illimité puisqu'au moment de rédiger ces lignes, je n'ai lu que Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. Mais bon, j'ai Voyage au centre de la Terre dans ma PAL que je compte lire prochainement. 
De plus, je vous parle également du défi La plume au féminin d'Opaline. Bref, il n'y a pas d'objectifs dans cette seconde session puisque, lors de la première à laquelle je n'ai pas participé, elle s'était rendue compte du nombre effrayant de lectures faites par des participants. Pour ma part, je fais une mise au point à ce moment-ci puisque le challenge se termine en mars et que j'ai déjà lu beaucoup. Heureusement que ça recoupe différents challenges: Bonheur d'occasion de Gabrielle Roy; Si je reste de Gayle Forman; Le dernier jardin, tome 1: Éphémère de Lauren DeStefano; Os troubles de Kathy Reichs; The Hunger Games, book 1 de Suzanne Collins; Borderline de Marie-Sissi Labrèche; Chanson pour Frédéric de Tania Boulet; PS I Love You de Cecelia Ahern; Rachel Morgan, tome 1: Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison; Minuit, tome 1: Le baiser de minuit de Lara Adrian; Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin; Rouge rubis de Kerstin Gier; Filles de Lune, tome 1 : Naïla de Brume d'Elisabeth Tremblay; Aurora Teagarden Mysteries, book 1: Real Murders de Charlaine Harris; Ailes d'Aprilynne Pike; Rachel Morgan, tome 2: Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison; Chroniques du Nouvel-Ontario, tome 1: La quête d'Alexandre de Hélène Brodeur; Côté face de Anne Denier; Dix petits nègres de Agatha Christie;La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier; Dans la ville d'or et d'argent de Kenizé Mourad; Entre deux mondes, tome 1: Passé de Aline Amouret; Minuit, tome 2: Minuit écarlate de Lara Adrian; Possession de Elana Johnson; Sarah Dearly, tome 1: Mordue de Michelle Rowen; Ghost Walkers, tome 1: Jeux d'ombre de Christine Feehan; Témoin muet de Agatha Christie;Les cités intérieures, tome 1: L'ange écarlate de Natasha Beaulieu; Petits becs du Québec de Marie Rougemont; Au bout de l'exil, tome 1: La Grande Illusion de Micheline Duff; Ta voix dans la nuit de Dominique Demers; Filles de Lune, tome 2: La montagne aux sacrifices d'Élizabeth Tremblay;Hunger Games, book 2: Catching Fire de Suzanne Collins; Ailes, tome 2: Sortilèges d'Aprilynne Pike, Persuasion de Jane Austen, Les anges de la nuit de Lili St.Crow, Le cercle des immortels: Dark-Hunters, tome 1: L'homme maudit de Sherrilyn Kenyon, L'été de la deuxième chance de Elin Hilderbrand . Alors, pour le moment, ça me fait 38 lectures si je ne me suis pas trompé dans mon décompte. Plutôt bien! Bon, certaines auteures reviennent et je crois que je vais me limiter aux nouvelles auteures que je vais lire pour les prochaines chroniques entrant dans ce challenge, sinon je ne serai jamais sorti de l'auberge.
Ensuite, je vous parle du challenge Faërie de Nastasia. Celui-ci également se termine en 2013 et j'ai présentement 7 lectures sur 10. Je crois que c'est réalisable. Voici donc quelles sont mes lectures pour le moment: Rachel Morgan, tome 1: Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison; La belle au bois dormant de Charles Perrault; Ailes d'Aprilynne Pike; Cendrillon de Perrault et des frères Grimm; Rachel Morgan, tome 2: Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison; Ailes, tome 2: Sortilèges d'Aprilynne Pike; Rachel Morgan, tome 3: Sorcière blanche, coeur noir de Kim Harrison. Bref, vive Rachel, Laurel et les princesses de Disney, non ?
D'ailleurs, parlant de Disney, il faut quand même que je fasse le point sur le challenge que j'ai lancé. Bien que La face cachée des Disney se termine au début de 2014, j'en suis présentement à 10/21 lectures. Bon, je ne suis pas encore Simba et j'ai lancé une LC sur Peter Pan et je compte lire d'ici la fin de l'année Voyage au centre de la Terre, car, même si ce n'est pas un dessin animé, il y a bel et bien une adaptation Disney de cette oeuvre de Verne et ça compte dans le challenge. Bref, terminé de parler de mes futures lectures, il s'agit de faire une mise au point. Alors, voici quelles lectures j'ai effectuées dans le cadre de mon challenge à ce moment:Alice au pays des merveilles de Carroll;A Christmas Carol de Charles Dickens; Le roman de Renart ; Les secrets de l'Atlantide. ; La Belle et la Bête ;Vassillia La très sage; Le petit chaperon rouge (plusieurs versions); La belle au bois dormant de Charles Perrault;Cendrillon de Perrault et des frères Grimm;Le vilain petit canard de Andersen. Voilà, je suis à peu près à mi-parcours et c'est aussi ce qui en est du challenge qui demeure encore ouvert.
Et pour terminer cette semaine, je parle du challenge Éric-Emmanuel Schmitt de unchocolatdansmonroman. Étrangement, inscrite après le challenge Musso-Levy, je termine celui auparavant. Je m'étais inscrite à la catégorie Fidèle lecteur où je devais lire un roman, un ouvrage du Cycle de l'invisible et une autre lecture. Pour le roman, je remercie la LC sur La part de l'autre, pour le Cycle, j'avais lu Oscar et la dame rose et pour l'autre lecture, je remercie le livre voyageur La femme au miroir. Bref, vous voyez qu'il s'en passe des choses dans ce challenge, sans compter les différents concours! Chapeau à l'organisatrice. De plus, j'ai lu son recueil de nouvelles Concerto à la mémoire d'un ange .
Alors, voilà, pour les challenges qui sont terminés, j'ai réussi 3 challenges, et les autres sont toujours en cours et globalement en voie de réussite. 
Le prochain rendez-vous a lieu le 24 novembre. Et ceux de décembre devraient être les 15 et 22 et peut-être le bilan global le 29.

6 commentaires:

Frankie a dit…

Wouah que de challenges ! Difficile de tout réussir ! Mais j'ai vu que tu avais bien avancé dans les Challenges Seriebox !

Natou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
Natou a dit…

Coucou

Il est très chouette ton blog!!
Et tous ces challenge!! wouah!
Merci pour ta participation ^^

isallysun a dit…

Oui, je sais Frankie, mais je n'en fais pas une maladie et je combine souvent!
Merci Natou, ce fut un plaisir pour moi :)

MissG a dit…

"Voyage au centre de la Terre" de Jules Verne peut compter dans le challenge Disney ? Je ne savais pas qu'il y avait une adaptation Disney (ou film produit par la maison Disney), j'ai lu ce livre en septembre, est-ce que je peux l'inclure "rétroactivement" dans le challenge ?

isallysun a dit…

Puisque tu étais déjà inscrite au moment de la lecture, oui, aucun problème! Et si, ce n'est pas un dessin animé, mais le film avec Brendan Fraser a une distribution Walt Disney Productions!

D'autres articles de ma part