samedi 10 mars 2012

Où en suis-je dans mes challenges?

 

Il y a plus d'un mois, je vous disais que j'avais décidé de vous faire régulièrement un récapitulatif de ma progression dans mes challenges! Je vous disais aussi n'ayez crainte, je ne ferai pas tous les challenges auxquels je participe, surtout que pour certains, je fais des bilans plus réguliers! Vous trouverez cependant toujours dans ce rendez-vous un challenge Livraddict et un challenge Sériebox. Cependant, il est beaucoup plus intéressant de faire ce concept en groupe, et c'est donc le premier rendez-vous bimensuel aujourd'hui! Voici donc la sélection des challenges dont je vous parle cette semaine. 
Tout d'abord, même si mon inscription date un peu, je vous parle du challenge Objectif lecture qu'a repris pour notre plus grand plaisir Asuna. L'idée originale est de Mia et Asuna a modifié quelque peu les règles concernant le pointage, mais après tout, le plaisir demeure, car ce challenge continue à nous motiver pour tenter de lire beaucoup. Pour ce mois de mars, j'ai donc misé sur 11 livres, et j'en ai, au moment d'écrire ces lignes, présentement lu 3 2:  Les âmes croisées de Pierre Bottero (avis à venir) et La communauté du sud, tome 2: Disparition à Dallas de Charlaine Harris. Je lis présentement en parallèle The Hunger Games, book 1, et Bonheur d'occasion de Gabrielle Roy! Bref, je croyais être plus avancée (je croyais vraiment que c'était 3, mais ne trouve que deux titres!) que cela :S J'ai du pain sur la planche!

Ensuite, il s'agit du challenge de Nadael Des quatre saisons pour lequel je n'ai absolument rien lu! Pourtant, m'étant inscrite dans la catégorie Quatre saisons, j'espérais bien lire un livre hiver pendant notre saison froide! Où est-ce parce que c'est ce que le Québec inspire grandement, la neige et l'hiver, que je tarde. Quoiqu'il en soit, je demeure motivée!





Ensuite, il s'agite du challenge de Reka sur la Littérature belge , littérature dont je n'ai lu qu'une oeuvre depuis le début de l'année et il s'agit de Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar. Mais bon, pour réussir ce challenge, il faut que j'en lise trois! Plus que deux donc! Ah, je m'excuse, je viens de me remémorer que j'avais également lu un autre auteur belge en février avec une relecture, il s'agit de Hergé, mais comme je ne fais pas de billet sur cette lecture, ça ne compte pas dans ce challenge! 

Ensuite Pimpi avait proposé son challenge Once Upon A time et j'ai autant avancé que dans le challenge des Quatre saisons, ce qui me montre que je stagne aussi pour mon challenge des Disney! Quoiqu'il en soit, ce challenge n'avait pas d'objectif, alors j'ai tout mon temps, mais j'aimerais somme toute avoir au moins 5 lectures dédiées à ce challenge d'ici la fin de l'année! On verra! 

Par la suite, je vous parle de challenges que vous devez sans doute connaître: il s'agit des Baby-challenge et cette semaine la catégorie élue est Fantasy. À mon dernier Où en suis-je dans mes challenges, je n'avais pas avancé depuis le début de l'année dans la catégorie élue. Cependant, si vous suivez correctement, vous savez que Les âmes croisées font partie de la liste. Alors, j'ajoute une lecture à celle que j'avais déjà fait (À la croisée des mondes) pour être à 2/20! Pas pire pour une catégorie croisée à laquelle je me suis inscrite pour simplement tenter de découvrir ce genre! Bon, je suis encore loin de la médaille de choco, et après? 

Un autre challenge qui est le pendant des baby-challenges, mais au niveau des films, est le mini-challenge de Sériebox. Cette semaine, j'ai décidé de vous parler de la catégorie Thriller pour laquelle je m'étais fixée un objectif de 10 films sur ceux qu'il me reste à voir de la liste. Et bien, depuis le début de l'année, j'ai vu Fight Club, mais je suis certaine d'arriver à bout d'ici la fin de l'année, Non?

Dernier challenge pour lequel je vous parle cette semaine, c'est le challenge de Bambi Slaughter avec son Vikinig Lit, pour lequel je n'ai encore rien lu, et dont je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais lire. Encore ici, il n'y avait pas d'objectif fixé. Cependant, j'ai bien hâte de découvrir ce type de littérature! 


Pas très reluisant la progression des challenges élus cette semaine. Vous pouvez avoir une idée des autres challenges en regardant les barres de progression à droite ou en naviguant sur les pages de ce site! Sur ce, je vous dis à tous bons challenges et bonnes lectures!



Les prochains rendez-vous sont les 24 mars, 14 avril et 21 avril! En espérant vous y croiser! À bientôt!

5 commentaires:

Samlor a dit…

Eh bien, un blog rien que pour les challenges! Ouah!! Mais c'est chouette, j'ai pris connaissance de challenges que je ne connaissais pas!

Bon courage en tout cas et merci pour ce rendez-vous!

nath choco a dit…

et voilou, je viens de te livrer le lien vers mon billet. Je vois tout ce qui me reste à lire en plus de ma pal qui s'agrandit...ou la la ! Merci pour ce rendez-vous et au 24/03 alors !

isallysun a dit…

@ Samlor: ma seule crainte pour ce rendez-vous est de voir encore trop de challenges qui m'intéresse :S

@ Nath : c'est le but de ce challenge! Sachez tous que j'avais déjà fait 2 billets avant ce rendez-vous officiel, et au rythme de 5-6 challenges par semaine, ça va au 19 mai pour que j'ai terminé ma tournée des challenges... si! j'ai déjà commencé à prévoir mes billets pour chaque rendez-vous et c'est ce dont je me suis rendue compte!

Joe a dit…

Coucou je t'ai mis mon lien. J'ai fait un recap de tous mes challenges et pour les autres rdv je pense que je ne noterai que quelques uns au fur et à mesure ;) He bien j'en ai à relever lol. C'est vrai qu'on risque d'être tentés par d'autres challenges :)

Biz

Samlor a dit…

ahhhhhhhhh la tentation....... terrible hein!! DDD

D'autres articles de ma part