samedi 8 septembre 2012

Où en suis-je dans mes challenges?

Bienvenue au rendez-vous du Où en suis-je dans mes challenges? rendez-vous où nous parlons de nos progressions dans nos challenges respectifs. La participation n'est pas obligatoire à chaque fois, et si vous faites des milliers de challenges, vous pouvez faire une pré-sélection de ceux dont vous nous parler. Car même moi, l'organisatrice, je le fais!
Donc, ça y est, je continue la boucle de mes challenges! Le 5 mai,je vous parlais de certains challenges et je fais une mise au point sur ces challenges ou à peu près, car encore une fois, j'écris mon article en vitesse.

Mais tout d'abord, on est en septembre et je ne peux passer sous silence le challenge Mon Québec en septembre de Karine:) pour lequel j'ai déjà commencé à publier des billets. Depuis le temps que je parle de ce challenge dans mes bilans, il est temps que je m'y mette! Bon, même si tout ce qui touche la culture québécoise peut être pris, je n'ai fait que des billets touchant la littérature pour le moment:
Billet spécial: une auteure qui m'a fait aimer la lecture
Les cités intérieures, tome 1: L'ange écarlate de Natasha BEAULIEU
Petits becs du Québec de Marie ROUGEMONT

Ensuite, j'en viens au challenge dont je vous avais parlé. J'avais commencé par le Sériebox aventure et si je ne me trompe pas, je n'ai rien vu de plus pour faire avancer mon objectif.

Ensuite, je vous avais parlé du challenge D'un océan à l'autre qui s'est terminé depuis. Ainsi, je n'ajoute qu'une lecture Chroniques du Nouvel-Ontario, tome 1: La quête d'Alexandre de Hélène BRODEUR à ce challenge. Par contre, grâce à la ronde 4 du Cercle de lecture de TetedeLitote qui a comme thématique Canada, je continue à lire Canadien et Québécois, surtout que dans le cadre du challenge D'un océan à l'autre, j'ai gagné deux livres. En attendant, voici ce que j'ai lu dans le cadre de la ronde 3 du Cercle de Lecture sur le Canada où le décor, un personnage, l'auteur peuvent être Canadiens:
Sarah Dearly, tome 1 : Mordue de Michelle ROWEN
Les cités intérieures, tome 1: L'ange écarlate de Natasha BEAULIEU
Petits becs du Québec de Marie ROUGEMONT

 Ensuite, pour le Baby-challenge Théâtre, j'étais plein de bonne volonté lorsque je m'y suis inscrit, mais depuis ma seule lecture de Cyrano, je n'ai pas lu d'autres oeuvres de ce Baby-challenge.

Par la suite, je vous avais parlé que je me lançais pour un objectif de 3 pour la session classique du défi de Yuka et que j'avais déjà lu Cyrano. J'ai grandement dépassé cet objectif avec différentes lectures, mais présentement on est dans la session Dystopie et j'ai lu Possession d'Elena JOHNSON.

Puis, je vous avais parlé du challenge que j'organisais La face cachée des Disney. J'ai rajouté 4 lectures ( Le petit chaperon rouge (plusieurs versions), La belle au bois dormant de Charles PERRAULT,Cendrillon de Perrault et des frères Grimm,Le vilain petit canard de Andersen) pour me mener à 10 sur mon objectif de 21. Et j'ai également créé une LC sur Peter Pan pour le 12 décembre.

Ensuite, je m'étais inscrit au challenge Faërie de Nastasia et j'en suis déjà à 5 lectures sur 10 :
Rachel Morgan, tome 1: Sorcière pour l'échafaud de Kim HARRISON, La belle au bois dormant de Charles PERRAULT, Ailes d'Aprilynne PIKE, Cendrillon de Perrault et des frères Grimm, Rachel Morgan, tome 2: Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim HARRISON. Je crois que cela a plutôt bien avancé.

Et, je crois que je ne vous avais pas dit que la ronde 3 du Cercle de Lecture de TetedeLitote avait eu un tel succès que cela avait poussé l'organisatrice a créé un challenge qui durerait plus que deux mois. C'est ainsi que Destins de femmes est né et j'ai pris un objectif de 10 livres pour être Femme Libérée. Mais je crois que j,aurais pu prendre davantage vu que le challenge se termine en juin 2013 si je ne me trompe pas, car jusqu'à présent, depuis le début du challenge au début août, j'ai chroniqué: Entre deux mondes, tome 1 d'Aline AMOURET, Minuit, tome 2 : Minuit écarlate de Lara ADRIAN, Possession d'Elena JOHNSON, Sarah Dearly, tome 1 : Mordue de Michelle ROWEN, Ghost Walkers, tome 1 : Jeux d'ombres de Christine FEEHAN, Témoin muet de Agatha CHRISTIE, Les cités intérieures, tome 1: L'ange écarlate de Natasha BEAULIEU, Petits becs du Québec de Marie ROUGEMONT

Voilà, c'est tout pour moi cette semaine. 



Aucun commentaire:

D'autres articles de ma part