samedi 5 mai 2012

Où en suis-je dans mes challenges?

Bienvenue au rendez-vous Où en suis-je dans mes challenges? : un rendez-vous où nous parlons de nos progressions dans nos challenges respectifs. La participation n'est pas obligatoire à chaque fois, et si vous faites des milliers de challenges, vous pouvez faire une pré-sélection de ceux dont vous nous parler. Car même moi, l'organisatrice, je le fais!

Cette semaine, je vous parle de sériebox aventure, d'un océan à l'autre, b-c théâtre, défi de Yuka, Disney.

Concernant le challenge sériebox aventure, c'était celui dont j'avais vu le maximum de films dans la liste. Cependant, depuis le début du challenge, je n'ai vu que La planète des singes (antérieure à mon inscription), Là-haut et, dernièrement, Prince of Persia: Les sables du temps . Il me reste donc encore quelques aventures!

Concernant, le challenge D'un océan à l'autre, je m.étais inscrit à un niveau peu élevé, et voilà que mon objectif est réussi! Cependant, je tente d'obtenir le plus haut niveau Étienne Brûlé d'ici la fin du challenge! Mes lectures jusqu'à présent sont : Anne ROBILLARD, A.N.G.E (2, 3, 5) ; Sophie BIENVENU, Et au pire, on se mariera ; Micheline DUFF, D'un silence à l'autre; Tania BOULET, Des milliers d'étincelles ; Louise TREMBLAY-D'ESSIAMBRE: Mémoires d'un quartier tome 1: Laura ; Dominique DEMERS La grande quête de Jacob Jobin, tome 1: L'élu; Gabrielle ROY, Bonheur d'occasion; Marie-Sissi LABRÈCHE Borderline ainsi que Élizabeth TREMBLAY avec Filles de Lune.

Ensuite, pour le Baby-challenge Théâtre, j'ai lu récemment ma première lecture pour ce challenge Cyrano de Bergerac, ce qui me met à 3 livres officiellement lus de la liste!

Ensuite, pour le défi de Yuka, il s'agit de la seconde édition, et pour cette seconde édition, le thème est classique! J'ai donc déjà une lecture faite sur mon objectif de 3 pour le trimestre! Il s'agit de Cyrano!

Finalement, pour La face cachée des Disney, c'est le challenge que j'organise, et alors que j'étais toujours à 5 lectures depuis le 31 décembre 2011, j'ai fait en avril une nouvelle lecture avec Vassilla la très sage pour le film La princesse et la grenouille. C'est donc ma sixième lecture sur 21 pour devenir aussi forte que Simba, mais il reste encore beaucoup de temps sachant que le challenge se termine en janvier 2014!

Sinon, je me suis inscrite au challenge Faërie que propose Nastasia. Et m'étant inscrite au niveau Legolas, je dois donc lire 10 livres ayant des créatures féériques d'ici le 31 décembre 2013.

De plus, pour PAL à zéro, car j'ai décidé de ne pas faire de bilan exclusif ce mois-ci, j'ai enfin réussi ma troisième session où je me devais de lire 5 livres avant le prochain achat. J'ai réussi mon pari en lisant:
 Jérôme k. jérôme BLOCHE, tome 14: Un fauve en cage de Alain DODIER
Borderline de Marie-Sissi LABRÈCHE
Chanson pour Frédéric de Tania BOULET
Cyrano  de Bergerac de Edmond ROSTAND
Filles de Lune, tome 1: Naïla de Brume de Élisabeth TREMBLAY
Et me voilà paré à nouveau, avec deux achats, pour une nouvelle session de 5 livres!
J'ai déjà terminé P.S I Love You de Cecelia AHERN, et comme il me reste moins de 100 pages au moment d'écrire ces lignes, je devrais avoir terminer Minuit, tome 1: Le baiser de minuit de Lara ADRIAN samedi lorsque vous lirez cela! 

Alors, cette semaine le bilan est plutôt bien glorieux comparé à mes autres OESJDMC!



Les prochains rendez-vous sont les 19 mai, 9 juin et 23 juin! En espérant vous y croiser! À bientôt!

1 commentaire:

nath choco a dit…

Bon, pour moi ce n'est pas glorieux mais c'est à cause du partenariat m'dam ! hihi

D'autres articles de ma part