vendredi 8 mars 2013

Où en suis-je dans mes challenges?


Bienvenue au rendez-vous du Où en suis-je dans mes challenges? rendez-vous où nous parlons de nos progressions dans nos challenges respectifs. La participation n'est pas obligatoire à chaque fois, et si vous faites des milliers de challenges, vous pouvez faire une pré-sélection de ceux dont vous nous parler. Car même moi, l'organisatrice, je le fais!

Alors, qu'est-ce qui s'est passé pour certains challenges? Désolée, je mettrai à jour plus tard... Voici par contre un aperçu vite fait des challenges dont je vous parlerai. 

 
Pour le baby-challenge, j'ai lu Ubu roi de Alfred Jarry et Roméo et Juliette de Shakespeare, ce qui, dans mon décompte, m'amène à 4 lectures et je vise la médaille de choco, donc la moitié est parcourue. Pour le challenge Faërie, j'ai lu depuis le début de l'année Pinocchio de Collodi et Les maudits, tome 1: Résurrection d'Edith Kabuyace, ce qui m'amène à 10 lectures et à réussir l'objectif que je m'étais fixé.
 
Pour le challenge Les lieux imaginaires qui remplacent Les mondes imaginaires, j'ai lu Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien (mondes imaginaires anciens), Pinocchio de Collodi (villes et lieux isolés) etWendy Wagner, tome 1: Mort imminente de Michel J. Lévesque (mondes imaginaires). De plus, je devrais peut-être chroniquer La planète des singes qui, si je ne me trompe pas, rentre dans ce challenge. Pour Quelle est ta réponse? je n'ai rien lu pour la dernière session et maintenant c'est roxinelle qui reprend le flambeau d'hedyuigirl avec le challenge Foire aux questions dont le premier thème est la culture/religion. Et pour la première ronde de ce thème, la question est «Qu'est-ce que vous aimez le plus de votre culture/religion ? Expliquez ?» J'avoue que je ne savais pas trop quoi répondre, car j'aime beaucoup de choses de ma culture québécoise et environ un mois après le lancement du CFAQ, je crois pouvoir répondre que cette notre identité française à travers un fort bassin anglophone et que cela nous donne une force et que l'on sait se tenir debout. Bien sûr, j'aime les paysages de ma région et la littérature québécoise. Et il ne s'agit pas simplement de répondre à une question dans ce challenge, mais également de lire un livre par ronde et cette fois-ci, il faut « Lire un livre qui vient de chez vous ! » Bien que j'ai lu dernièrement La lumière des mots de Micheline Duff, je ne comptais pas le chroniquer (mais je vais peut-être le faire pour À la découverte du Québec) ce qui m'a mené à chercher d'autres titres québécois et j'ai trouvé un titre qui me fait plus penser à venir de chez vous, mais je le garde mystérieux, à moins que vous ne sachiez le découvrir.
 
Pour le challenge Totem, j'ai lu Mission sacrée, tome 1: Les esprits de l'Amazonie de Claudine Douville (aigle) et Le livre de Noël de Selma Lagerlöf(cheval). Pour Un mot des titres, j'ai lu mon livre roi et la présente session est avec le mot rêve. On verra si je pourrai rêver. 
Bref, cette semaine, je crois avancer normalement. 
Le prochain rendez-vous est le 23 mars.

2 commentaires:

Joe a dit…

Jolie avancée dis donc. C'est chouette :)

Bons challenges !

Bizzz

isallysun a dit…

Merci!

D'autres articles de ma part