samedi 19 janvier 2013

Où en suis-je dans mes challenges?

Bienvenue au rendez-vous du Où en suis-je dans mes challenges? rendez-vous où nous parlons de nos progressions dans nos challenges respectifs. La participation n'est pas obligatoire à chaque fois, et si vous faites des milliers de challenges, vous pouvez faire une pré-sélection de ceux dont vous nous parler. Car même moi, l'organisatrice, je le fais!
Et voilà, c'est le premier rendez-vous de l'année 2013! Alors, avez-vous réussi à avancer dans les challenges auxquels vous vous êtes inscrits pour cette nouvelle année? À bien poursuivre ceux qui sont reconduits? Et avez-vous aimé vos lectures? 
 Alors, tout d'abord, je vais vous parler d'une lecture faite en lien avec les challenges de Livraddict, car bien sûr, je me suis inscrite à ces listes pour la nouvelle année. Mais je ne vous parle que du baby policier et du big challenge. J'ai débuté Spellman et associés qui se retrouvent dans les deux listes, dont en pôle position pour le baby, mais malheureusement, je l'abandonne. Espérons qu'il n'y en aura pas trop. Et heureusement, ma nouvelle lecture pour ce baby me plaît plus: seulement dommage qu'elle ne soit pas dans le big! (PS: n'oubliez pas d'aller donner une bonne note à Anne, la maison aux pignons verts!) Mais comme je n'ai pas écrit de chronique sur Spellman et associés, cela fait que pour le challenge Thrillers et polars, je suis au même point que j'étais à la fin de l'année 2012, soit à mi-parcours

Ensuite, en mettant à jour ce blog vendredi, j'ai réalisé que j'avais atteint mes objectifs dans certains challenges. Il s'agit du défi Cent pages et du challenge Mythologies du monde. Depuis la dernière fois où j'ai parlé de ces challenges, j'ai lu pour le premier Le conte à Rebourg de Benoît Dubé et Le livre de Noël de Selma Lagerlöf et pour le second Le livre de Noël. Pour le second, Le livre des ombres de Cate Tiernan a maintenant sa chronique en ligne.

Également, j'ai réalisé que j'avais bien avancé dans le challenge Le tour du monde en 80 jours m'amenant à 9 pays sur mon objectif de 30. Super pour une inscription depuis environ 6 mois dans laquelle j'ai lu, pour les différents pays qui suivent: Algérie L'attentat de Yasmina Khadra; Autriche: La confusion des sentiments de Stefan Zweig; Brésil: L'alchimiste de Paulo Coehlo; Canada: La chasse est ouverte de Chrystine Brouillet (Québec); Canada: Captive de Margaret Atwood; États-Unis: Des souris et des hommes de John Steinbeck; France: Concerto à la mémoire d'un ange d'Éric-Emmanuel Schmitt; France (Réunion): Faims d'enfance d'Axel Gauvin; Nouvelle-Zélande: Psi Changeling, tome 1: L'esclave des sens de Nalini Singh; Royaume-uni: Persuasion de Jane Austen (Angleterre); Royaume-Uni: Le chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle(Écosse); Suède:Le livre de Noël de Selma Lagerlöf. Et parmi ce tour du monde, il m'a permis avec Le livre de Noël d'enfin débuter le challenge Littératures nordiques qui se termine en avril! Mieux vaut tard que jamais. Bien sûr, il y a d'autres challenges que ce tour du monde m'a permis d'avancer ou de débuter, mais je ne vous en parlerai pas cette semaine. 
Alors, cette semaine, je suis  plutôt satisfaite de ce que je vous ai parlé.
Et on se donne rendez-vous la semaine prochaine! Ceux de février auront lieu les 9 et 23.  

2 commentaires:

Samlor a dit…

Tu as super bien avancé! De mon côté pas tant, mais j'avance sûrement, à coup de petites lectures ^^ Bon début d'année en passant!

isallysun a dit…

Merci :)

D'autres articles de ma part