samedi 22 septembre 2012

Où en suis-je dans mes challenges

Bienvenue au rendez-vous du Où en suis-je dans mes challenges? rendez-vous où nous parlons de nos progressions dans nos challenges respectifs. La participation n'est pas obligatoire à chaque fois, et si vous faites des milliers de challenges, vous pouvez faire une pré-sélection de ceux dont vous nous parler. Car même moi, l'organisatrice, je le fais!

Donc, ça y est, je continue la boucle de mes challenges! Le 19 mai,je vous parlais de certains challenges et je fais une mise au point sur ces challenges ou à peu près, car encore une fois, j'écris mon article en vitesse.


Mais tout d'abord, on est en septembre et je me dois de vous faire part de ma progression du challenge Mon Québec en septembre de Karine:) Au dernier rendez-vous, je n'avais fait que des billets touchant la littérature Billet spécial: une auteure qui m'a fait aimer la lecture, Les cités intérieures, tome 1: L'ange écarlate de Natasha BEAULIEU,
Petits becs du Québec
de Marie ROUGEMONT, mais maintenant, bien que la littérature soit encore bien présente, je rajoute:
Au bout de l'exil, tome 1: La Grande Illusion de Micheline DUFF, «Art is Life» in Québec, Ta voix dans la nuit de Dominique DEMERS. Rendez-vous à la fin du mois pour un bilan sur ce challenge.

Ensuite, je vous parle du challenge Red Power. Je n'avais pas fait de lecture le 19mai, mais maintenant, j'en ai fait deux un peu par hasard. Il s'agit de La prophétie maya, tome 1: Le domaine de Steve Alten et de Chroniques du Nouvel-Ontario, tome 1: La quête d'Alexandre de Hélène BRODEUR qui font que je réussi l'objectif que je m'étais fixé pour ce challenge. En plus, je lis petit à petit une revue sur les Amérindiens pour garder présent ce challenge à mon esprit. Je ferai peut-être un article sur ce que j'aurai appris sur mon blog un jour, mais je ne m'y force pas.


Pour le challenge 100 livres préférés des blogueurs, j'étais à 6/10 de mon objectif personnel et je rajoute Dix petits nègres de Agatha Christie et Les fourmis de Bernard Werber pour me mener à 7/10 de mon objectif personnel. Non, ce n'est pas une erreur puisque j'avais ciblé 9 livres de ma PAL et que j'avais listé certaines oeuvres pour avoir 10 et que ces deux nouveautés étaient des livres qui ne se trouvaient pas dans ma PAL au moment de l'inscription.J'ai donc jusqu'au début novembre pour lire les 3 oeuvres qu'il me reste pour mon défi personnel. Je crois que c'est très bien possible.



Pour le challenge justice, je n'avais rien lu et rien visionné. Cependant, j'ai su me reprendre en lectures avec Zone de Marcel Dubé, L'étranger d'Albert Camus, La femme au miroir d'Eric Emmanuel Schmitt, Dix petits nègres de Agatha Christie, Seul le silence de R. J. Ellory. Donc, mes deux lectures sont réussies avec toutes ces lectures. Et j'ai revu Terreur extrême dans le but de le chroniquer pour ce challenge et j'ai visionné Philadelphie ne sachant pas qu'il y avait un procès. Donc, j'ai réussi ce challenge dès que mes chroniques sont publiés. 



Pour le mini-challenge Romance, je n'avais rien vu dans le cadre du challenge et c'est toujours le cas. Oops! On verra bien à la fin de l'année si j'aurai réussi à voir 8 films de cette catégorie.
Pour le baby-challenge Science-fiction, j'étais à 2/20 lors de mon inscription et le 19 mai, mais avec Les fourmis de Bernard Werber, je suis à 3/20. Bien loin de la médaille de choco, mais je ne voulais que progresse dans ce baby-challenge. 
D'ailleurs, l'année s'achève et comme je viens de refaire le tour de tous mes challenges, dès le prochain rendez-vous je ne parlerai plus explicitement des mini-challenges et baby-challenges, me gardant un gros bilan pour eux fin décembre 2012. Et je vais donc commencer à faire le bilan des challenges réussis et ratés peu à peu.
Je n'ai pas encore fixé la date des prochains rendez-vous, mais ce sera bien sûr en octobre. Surveillez le topic sur livr@ddict pour savoir si c'est le premier samedi ou le second que j'aurai élu pour notre prochain rendez-vous.

Aucun commentaire:

D'autres articles de ma part