samedi 7 juillet 2012

Où en suis-je dans mes challenges?

Bienvenue au rendez-vous du Où en suis-je dans mes challenges? rendez-vous où nous parlons de nos progressions dans nos challenges respectifs. La participation n'est pas obligatoire à chaque fois, et si vous faites des milliers de challenges, vous pouvez faire une pré-sélection de ceux dont vous nous parler. Car même moi, l'organisatrice, je le fais!
Donc, ça y est, je continue la boucle de mes challenges! Le 10 mars je vous parlais de certains challenges et ce sont donc d'eux dont je vous parlerai à nouveau, en grande majorité. Et en plus, c'était à cette date que ce rendez-vous en groupe prenait officiellement son envol. Et oui, ça passe vite, vite.
Tout d'abord, je vous reparle du challenge Objectif lecture qu'a repris pour notre plus grand plaisir Asuna. Afin de voir si j'ai réussi, je vous invite sur mon blog principal à voir mes bilans de mai et de juin. Et le fait de rédiger cet article du OESJDMC me fait voir que je n'ai pas donné mon objectif pour juillet. Je serai donc de retour probablement au mois d'août pour ce challenge. 

Ensuite, il s'agit du challenge de Nadael Des quatre saisons pour lequel je n'avais rien lu lorsque je vous en avais parlé. Et j'en suis encore à ce point! Oops ;) Mais bon, ce n'est que 4 livres et il reste la moitié de l'année pour le faire!





Ensuite, il s'agite du challenge de Reka sur la Littérature belge , littérature dont je n'avais lu qu'une oeuvre. Et encore ici, il n'y a rien de nouveau cette semaine. 

Ensuite Pimpi avait proposé son challenge Once Upon A time et, peut-être grâce à mon challenge des Disney, j'ai enfin pu avancer! Et je m'étais dit que j'aimerais avoir au moins 5 lectures dédiées à ce challenge d'ici la fin de l'année! Suis-je en bonne voie? Depuis que je suis inscrite à ce challenge, j'ai entres autres lu :
Samuel de la Chasse-galerie de Michel J.Lévesque ; Le petit chaperon rouge (plusieurs versions) ; La belle au bois dormant de Charles PERRAULT; Ailes d'Aprilynne PIKE; Cendrillon de Perrault et des frères Grimm. Alors, en bonne voie! Je crois que oui! Surtout que ce n'est pas fini ;)

Par la suite, je vous parle de challenges que vous devez sans doute connaître: il s'agit des Baby-challenge et cette semaine la catégorie élue est Fantasy. Le 10 mars, j'étais à 2/20 et je suis encore à ce point. Mais bon, je n'avais pris que cette catégorie pour découvrir ce genre plus que pour atteindre la médaille de choco! On verra à la fin de l'année car j'ai quand même le goût de découvrir d'autres livres de ce top fantasy

Un autre challenge qui est le pendant des baby-challenges, mais au niveau des films, est le mini-challenge de Sériebox. Sur mon objectif de 10 films pour l'année, j'étais à 1/10 et j'y suis encore. Mais bon, je sais que j'ai aussi vu des extraits de Hors de moi (je crois) mais j'ignore si tous ces extraits font le film au complet! De toute façon, regarder un film, ce n'est pas très compliqué et ça ne m'inquiète pas pour réussir ce challenge!

Dernier challenge pour lequel je vous parle cette semaine, c'est le challenge de Bambi Slaughter avec son Vikinig Lit, pour lequel je n'ai toujours encore rien lu. Mais bon, la dernière fois, je n'avais aucune idée de mes lectures, et là, j'ai lancé des recherches de titre ici et . Donc, je commence à avoir quelques idées, car les propositions qui m'ont été faites me plaisent. Et je suis encore ouverte à toutes vos propositions, car je veux bien découvrir cette littérature scandinave!


Pas très reluisant la progression des challenges élus cette semaine. Vous pouvez avoir une idée des autres challenges en regardant les barres de progression à droite ou en naviguant sur les pages de ce site! Sur ce, je vous dis à tous bons challenges et bonnes lectures! Le prochain rendez-vous est le 21 juillet et je n'ai pas encore déterminer les dates en août!



Aucun commentaire:

D'autres articles de ma part